ARCHIZINE COMUNITARIO DE EL ALTO (Vol.1)


"Archizine." Pour ce faire, les membres de l'ACEA ont participé à une sélection d'« événements chauds » sur certains sujets qui composent l'histoire de la ville de Los Altos.

Ce fanzine a été conçu non seulement à partir de son contenu, mais également à partir de sa matérialité. En ce sens, il a été proposé de schématiser le texte comme s'il s'agissait d'une sélection musicale de mélange cumbia-chicha ou de huayños. Mais aussi des images et des polices de magazines et de livres « classiques du jeudi » trouvés dans MerLan, 16 et Sobras Selectas ont été réutilisées. Et c'est notre membre de Bumanguesa, Arbol Rueda du Neumatofora qui on réalisé l'édition et la mise en page de l'Archizine, recevant toutes les idées des participants et créant un si bel objet-zine.

Vous pouvez l'acheter sur notre stand ACEA à la IVe Foire du livre de Los Altos de la Fondation culturelle BCB, ou en personne pour réserver votre exemplaire.

Les ouvrages suivants participent à ce premier numéro :
- "Aymar thuqt'awinakax jiwasamp chikaw alias Altu pata markasar puriniwayataya" de Kullakita Nayra
- "Bouclier" de Samuel Hilari
- "La danse extraterritoriale des chiwiñas à EL Alto" de Vania Calle
- "Ma renommée est née de votre envie (Partie 1)" de Fher Masi Perez
- "El Alto/Los Altos à travers les images (Vol. 1)" Pedro Alroc Aliaga Mollinedo
- "Chicha huayno féministe 2025" de Luli Micelio
- "D'une des vingt provinces, pour commencer" d'Alexis Argüello Sandoval.

Il ne reste plus qu'à vous inviter à assister à cette première présentation, à nous lire et, bien sûr, à visiter notre page El Alto Community Archive
*Texte du Pedro Alroc Aliaga Mollinedo






Impression Lasser Noir et Blanc, Demi-Lettre, 50 pages, 15 €.
Avril 2024


maison
maison